Vuelta : Carl Fredrik Hagen impressionne pour son premier Grand Tour

Carl Fredrik Hagen surprend son monde sur la Vuelta. A 27 ans, il participe à son premier Grand Tour pour sa première saison au niveau WorldTour. Arrivé chez Lotto Soudal en provenance de l’équipe continentale Joker-Icopal, il n’a pas tardé à prendre ses marques.  Après sa troisième place d’étape surprise sur le Dauphiné, le Norvégien est 6e du général de la Vuelta après dix jours de course. « J’avoue que je suis un peu surpris. Je ne m’attendais pas à ça cette année, reconnaissait-il ce mercredi matin à notre micro. J’ai eu quelques opportunités, je suis content de les avoir saisies. Maintenant, je prends la course jour après jour et nous verrons bien. J’aime vraiment courir de manière offensive, mais je ne sais pas si on va me laisser partir maintenant. »

Lire aussi > Le classement des favoris : Roglic frappe fort, Quintana accuse le coup

Après plusieurs échappées, Hagen s’est classé 11e au sommet de Cortals d’Encamp, devant Mikel Nieve et Rafal Majka! Passée la journée de repos, il prenait la 32e du chrono. S’il concédait 3’19 » à l’intouchable Primoz Roglic, le Norvégien a terminé à une dizaine de secondes de Nairo Quintana. De quoi maintenir son rang au général malgré une certaine inexpérience de la discipline. « Je ne suis pas vraiment préparé pour les chronos. Ça devait être le huitième de ma carrière, j’ai encore de gros progrès à faire! Mais je suis content, je pense avoir fait le meilleur de ma carrière. »

L’intégralité de sa réaction au départ : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.