Alejandro Valverde : « Tout peut arriver dans une étape de ce type »

Impressionnant depuis le début du Tour d’Espagne, Alejandro Valverde démontre qu’il fait partie des hommes forts sur ces premières étapes. Le champion du monde pointe actuellement au septième rang du classement, dans le sillage de son coéquipier Nairo Quintana. Au matin d’une difficile étape arrivant au sommet du terrible Alto Mas de la Costa, le Murcian de 39 ans a fait part de ses attentes pour la course du jour. « Tout peut arriver dans une étape de ce type, explique-t-il. La course sera usante, et il peut se passer des choses dans la dernière montée. Si je suis bien, j’essayerais d’en profiter et de faire des différences. »

Lire aussi > Nairo Quintana : « L’équipe a décidé que Valverde sera notre leader »

Alors que Nairo Quintana a récemment annoncé que Valverde avait été désigné leader de sa formation Movistar par le manager Eusebio Unzué, l’expérimenté Espagnol s’est plutôt montré mesuré concernant cette question. « La situation est la même qu’au Tour de France. Nous sommes avant tout une équipe, et le leader sera celui qui se montrera le plus régulier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.