Vuelta : Nicolas Portal reste convaincu que ses hommes « réaliseront une belle course »
Ineos a perdu ses espoirs de briller au général dès la deuxième étape de la Vuelta. Wout Poels et Tao Geoghegan Hart, les leaders annoncés, ont tous deux concédés près de dix minutes sur la route de Calpe ce dimanche. Ils devraient désormais se concentrer sur le gain d’une belle étape de montagne. Seul David de la Cruz, appelé de dernière minute à la place de Kenny Elissonde, a su limiter la casse. L’Espagnol est désormais 34e, à plus de deux minutes du maillot rouge Nicolas Roche.
Lire aussi > Classement des favoris : Roglic revient dans le match, Kruijswijk non, les Ineos aux abois
« Tout s’était bien passé jusqu’à la dernière ascension. Les gars avaient fait un bon travail, avec Owain (Doull) et Ian (Stannard) pour bien nous placer. Il a fait très chaud toute la journée, et puis c’est parti très fort dans la bosse, détaillait le directeur sportif Nicolas Portal dans un communiqué. Nos meilleurs coureurs n’ont tout simplement pas pu suivre. Seul David a pu minimiser les pertes, mais nous ne pouvons certainement pas être satisfaits. C’est le vélo, ça arrive et nous resterons motivés pour les trois prochaines semaines. Nous avons des coureurs de grande qualité et je suis convaincu que nous réaliserons une belle course. »
Etapa dos superada🥵
No cómo nos hubiera gustado pero esto no ha hecho más que empezar y hay que seguir creyendo 👊🏻. Hoy 188km con final en Alicante 🙌🏻.#vamosdlax .
.
.
.
.
Photo credits: @GettySport pic.twitter.com/AF3n0O32tK— David De la Cruz (@iamdlax) August 26, 2019