Pierre Latour : « Quand les jambes sont là, j’aime bien essayer »

Pierre Latour d’attaque pour sa deuxième Vuelta. Le leader d’AG2R-La Mondiale a pris la 11e place, ce dimanche à Calpe, après un final fou. S’il n’a pas su accrocher le groupe qui a couronné Nairo Quintana, le coureur de 25 ans a déclenché les hostilités dans l’Alto de Puig, à 25 kilomètres du but. Il confirme là son retour en forme, déjà entrevu sur le Tour de Pologne, et se replace au 16e rang du général alors que plusieurs candidats sont déjà rayés de la liste des favoris.

Lire aussi > Classement des favoris : Roglic revient dans le match, Kruijswijk non, les Ineos aux abois

« Le terrain s’y prêtait. La bosse était dure et puis je n’ai pas souvent l’occasion de pouvoir le faire. Quand les jambes sont là, j’aime bien essayer. Ça fait toujours plaisir, se satisfaisait le Français à notre micro avant de détailler le final de l’étape. Je me suis fait reprendre en bas de la descente. Ensuite c’est sorti à 2, 3, 4 et puis 6. Comme plusieurs équipes étaient représentées à l’avant, ça a mis un moment avant de mettre à rouler. Après, c’était déjà trop tard. Mais bon, aujourd’hui (hier) c’était bien. Il faut espérer que ce soit comme ça sur les trois semaines. »

L’intégralité de sa réaction : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.