Esteban Chaves : « Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta »

Esteban Chaves entrevoit le bout du tunnel. Le grimpeur colombien de poche revient sur la Vuelta, la course qui l’a révélé, après deux saisons blanches, marquées par plusieurs blessures et une mononucléose persistante. De retour en forme sur le Giro, où il a remporté l’étape de San Martino di Castrozza deux jours après s’être classé deuxième à Anterselva, Chaves espère tenir la condition qui lui avait permis de terminer troisième de la Vuelta en 2016.

Lire aussi > Pierre Latour : « J’espère que la forme va monter jusqu’à la fin de la Vuelta »

Comme à son habitude, il s’est présenté radieux à la conférence de presse des « top riders » ce jeudi soir. En short et sandalettes, il a évoqué ses ambitions et sa forme, entrecoupant chaque réponse d’un grand sourire. « Je suis déjà surpris d’être invité à cette conférence, plaisantait-il d’entrée. J’espère pouvoir briller ici, mais il faudra prendre jour après jour, pas après pas. Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta, ce qui rend la course vraiment agréable. J’aime aussi le pays, les supporters, le climat, la nourriture… En fait, j’aime l’Espagne! Il faut profiter de la vie en tant que cycliste. Nous oublions parfois que nous vivons notre rêve. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.