Romain Bardet : « Mes meilleures sensations »

Romain Bardet s’est montré parmi les meilleurs hier dans l’étape reine du Tour du Pays Basque. A Arrate, le Français est monté au train en tentant de suivre certaines attaques et il a finalement basculé avec les meilleurs. Il a ensuite tenté de surprendre tout le monde dans la descente mais Alejandro Valverde n’a laissé le soin a personne d’aller chercher la victoire à sa place. Dans le sprint, Bardet a finalement pris la deuxième place. « J’ai tenté ma chance au kilomètre en espérant faire des écarts avant le contre-la-montre de demain, raconte Bardet dans un communiqué. Après avoir repris Woods et Meintjes, je bascule avec Valverde, Contador et Uran. Je suis content, c’est une bonne journée. J’ai eu mes meilleures sensations depuis mon début de saison. Je savais qu’il me fallait une course par étapes préparatoire. »

Le leader des ‘terre et ciel’ semble déjà satisfait de sa semaine mais il lui reste un dernier test important aujourd’hui à Eibar. « Je me suis fait plaisir car j’étais vraiment bien et donc vraiment acteur. J’avais dit que je voulais être présent au Tour du Pays Basque. 50% du travail a été fait. Il va falloir chercher un bon général et me tester sur mon premier contre-la-montre individuel cette saison. » Au général, Romain Bardet est troisième, dans la même seconde qu’Alejandro Valverde, mais il aura fort à faire pour accrocher une place sur le podium et même un top 5, lui qui n’est pas spécialiste du chrono.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.