Pas de Vuelta pour Adam Yates, Mitchelton-Scott fait confiance à Esteban Chaves
Déçu de son Tour de France, Adam Yates ne disputera pas la Vuelta pour se rattraper. Sur le pont depuis début février et le Tour de la Communauté de Valence, le Britannique ne voulait pas trop en faire. « J’ai connu un bon début de saison. Si j’en fais plus, ce ne sera pas bien pour moi, expliquait-il à Cyclingnews. J’ai fait la Vuelta l’an dernier au service de Simon, mais cette année, Esteban (Chaves) jouera sa carte. Il a déjà une bonne équipe prévue autour de lui, je ne serai pas vraiment nécessaire. »
Actuellement 23e du général à plus de 35 minutes du maillot jaune Julian Alaphilippe, Adam Yates visera désormais une victoire d’étape dans les Alpes. « Le Tour ne s’est pas déroulé comme prévu, reconnaissait-il. Il faut maintenant fixer des objectifs différents et se concentrer sur les étapes. C’est difficile quand vous avez tant donné en préparation, mais c’est comme ça. Il faut passer à autre chose. »
Interrogé sur les raisons de son deuxième échec consécutif au général après avoir pris la 4e place de l’édition 2016, Adam Yates semblait être dans l’incompréhension. « J’ai fait un très bon début de saison. A chaque course où j’étais, j’ai gagné une étape ou suis passé tout proche. Il est difficile de dire ce qui ne va pas… Ce sont des choses qui arrivent. J’ai peut-être commencé ma saison trop tôt, je ne sais pas vraiment. »