Tom Dumoulin préoccupé par son genou : « La situation s’améliore, mais pas assez vite »

Tom Dumoulin se pose des questions. Venu se tester sur le Dauphiné après s’être blessé au genou lors de la quatrième étape du Giro, le leader de la Sunweb n’est pas pleinement satisfait de sa récupération. Troisième du chrono ce mercredi à 47″ du vainqueur Wout van Aert, il affichait sa déception à l’arrivée. « Je voulais être prêt pour la course et gagner, mais ce n’est pas le cas », a-t-il réagi dans les colonnes du média néerlandais AD.

Interrogé sur sa participation au Tour de France, il attendra la fin du Dauphiné pour livrer son verdict. « Si le genou ne s’améliore pas ou si je ne peux pas être en meilleure forme, alors ça n’aurait pas beaucoup de sens pour moi. Pour le moment, je n’ai pas encore décidé. La situation s’est améliorée ces dernières semaines, mais ça ne va pas assez vite. » A notre micro, il déclarait que c’était « ni bien, ni mauvais ». « C’est la même histoire tous les jours, ce n’est pas parfait pour l’instant. Je dois beaucoup compenser avec mon autre jambe. »

Sa réaction après le chrono est disponible ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.