Fausto Masnada : « Je savais que j’étais dans de bonnes conditions, mais gagner au Giro… »

Fausto Masnada confirme ses excellentes prestations du Tour des Alpes. Vainqueur à deux reprises sur l’épreuve préparatoire, le coureur italien de 25 s’est offert une consécration ce jeudi. Omniprésent à l’attaque, il a réussi à figurer dans le bon groupe après plusieurs tentatives en début d’étape. C’est encore lui qui a fait la différence dans le final, en attaquant dans la dernière difficulté. Uniquement suivi par Valerio Conti, il s’en est allé vers sa première victoire WorldTour. Son compagnon de fuite s’est lui contenté de rouler pour creuser l’écart au général et a empoché le maillot rose.

« Je suis tellement heureux… Je savais que j’étais dans de bonnes conditions, mais gagner au Giro est toujours difficile. Je dédie cette victoire à mon oncle, qui est décédé peu de temps avant le départ du Giro. Je voulais lui offrir une grande victoire, expliquait alors Masnada. Aujourd’hui, nous savions que l’échappée pouvait aller au bout, alors j’ai essayé de jouer mes cartes. J’ai attaqué dès le début, mais on nous a repris. Je n’ai pas abandonné et à la fin j’ai réussi à prendre le bon groupe. Aujourd’hui, j’ai obtenu quelque chose que je n’attendais pas. Cela me rend enthousiaste pour la suite et heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.