Movistar dévoile le programme d’Alejandro Valverde

Après avoir découvert le Giro l’an passé, Alejandro Valverde laissera le soin à son coéquipier Nairo Quintana de retourner sur l’épreuve italienne. L’Espagnol retrouvera un calendrier et des objectifs plus habituels, lui qui visera les ardennaises, le Tour de France et la Vuelta. Comme il l’avait annoncé en fin de saison dernière, il ne retentera pas le défi des trois Grands Tours en une saison pour se concentrer sur deux d’entre eux. Rappelons que l’an passé, il avait participé au Tour et à la Vuelta en tant qu’équipier de Quintana. Il devrait cette fois-ci être leader sur son tour national.

Malgré sa chute à l’entraînement la semaine dernière, l’Espagnol débutera bien sa saison sur le Challenge de Majorque. Il restera en Espagne tout le mois de février avec des participations au Tour de Murcie, à la Clasica Almeria et au Tour d’Andalousie. Un début de saison similaire à celui de l’an passé mais il n’ira cette fois-ci pas en Italie pour Tirreno-Adriatico mais en France pour prendre part à Paris-Nice. Il passera ensuite soit par le Tour de Catalogne, soit par le Tour du Pays Basque, s’il décide d’être au départ du Grand Prix Miguel Indurain. Il sera alors temps de s’attaquer au classiques ardennaises et de couper avant la deuxième partie de saison. Movistar n’a pas précisé si Valverde courrait en juin avant le Tour de France.

Le programme d’Alejandro Valverde :

Challenge de Majorque (26-29 janvier)
Tour de Murcie (11 février)
Clasica Almeria (12 février)
Tour d’Andalousie (15-19 février)
Paris-Nice (5-12 mars)
Tour de Catalogne (20-26 mars) ou alors Grand Prix Miguel Indurain (1er avril) et Tour du Pays Basque (3-8 avril)
Amstel Gold Race (16 avril)
Flèche Wallonne (19 avril)
Liège-Bastogne-Liège (23 avril)
Tour de France (1-23 juillet)
Vuelta a España (19 août-10 septembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.