Tom Dumoulin : « Je viens pour gagner »

Vainqueur en 2017, deuxième l’an passé, Tom Dumoulin s’annonce plein d’ambitions au départ du 102e Giro. De retour de son camp d’entraînement pour Liège-Bastogne-Liège, le leader de la Sunweb s’était classé 50e. Un résultat qui ne l’alarmait pas, au vu des conditions météo dantesques dans lesquelles s’était déroulée l’épreuve. Il s’est alors montré serein, déterminé, et prêt à se battre pour son premier grand objectif de la saison. « J’ai le sentiment que je suis en bonne condition, déclarait-il, ce jeudi, en conférence de presse. Liège-Bastogne-Liège était une petite déception, mais j’espère que c’était dû au temps. Je ne sais pas s’il est possible de remporter le Giro et le Tour la même année, mais je viens pour gagner le Giro. »

Le premier Grand Tour de la saison débutera ce samedi par un chrono exigeant à Bologne. Un exercice qui pourrait offrir le maillot rose à Dumoulin dès le premier jour. « Je n’ai pas d’attente particulière pour l’instant, balayait-il alors. Il y a bien une possibilité que je prenne le maillot si j’ai les bonnes jambes, mais je ne pense pas à ce que je ferai ensuite. C’est en tout cas un beau chrono pour débuter. J’aime ce genre d’arrivée en montée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.