Giro : Mitchelton-Scott officialise l’escorte de Simon Yates
Simon Yates a une revanche à prendre. Porteur du maillot rose pendant treize jours l’an dernier, le Britannique avait connu une terrible défaillance à deux étapes du but. Il revient donc cette année sur le Giro avec une envie décuplée, et un groupe toujours solide pour l’épauler. Cette saison, il a déjà remporté le chrono de Paris-Nice et une étape du Tour d’Andalousie, se désintéressant des classements généraux.
« Je voulais absolument revenir sur le Giro, a réagi Simon Yates dans un communiqué de son équipe. C’est ce qui me guide en ce moment, et c’est ce qui me fait sortir du lit avec passion chaque matin. D’une certaine manière, j’ai un travail à finir sur le Giro. Nous étions si proches l’an dernier… Donc je suis très motivé pour tenter à nouveau, je mets tout en œuvre pour arriver avec la meilleure forme possible. J’aime courir de manière agressive, mais ce n’est malheureusement pas toujours possible. C’est ce que j’ai appris l’an passé. Je vais appliquer ces leçons et, je l’espère, ramener la victoire finale. »
Pour ce faire, le coureur britannique de 26 ans, vainqueur de la Vuelta l’an passé, pourra compter sur une solide garde rapprochée. D’abord avec Esteban Chaves qui avait réalisé une première semaine étincelante sur le Giro 2018. Il y aura également l’expérimenté grimpeur Mikel Nieve. Brent Bookwalter, Jack Bauer, Luke Durbridge, Lucas Hamilton et Christopher Juul-Jensen complètent cette ambitieuse sélection.
PREVIEW 📰 « We were so close last year, so I’m motivated to give it another go.. » -Yates🎙️ #MORE
MTS at #Giro:
🇳🇿 @JackBauerNZ
🇺🇸 @brentbookwalter
🇨🇴 @estecharu
🇦🇺 @luke_durbridge1
🇦🇺 @lucashamilton8
🇩🇰 @JensenJuul
🇪🇸 @NieveMikel
🇬🇧 @SimonYatessPreview: https://t.co/4z6MQt646f pic.twitter.com/yuAzxKeXjS
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) 6 mai 2019