Fernando Gaviria au départ du Giro : « Un moment clé de ma première saison chez UAE »
Fernando Gaviria revient sur les terres où il s’est révélé. Brillant sur le Giro 2017 avec quatre victoires et le maillot cyclamen à la clé, le sprinteur colombien d’UAE-Team Emirates disputera bien l’édition 2019. L’an passé, il avait pris part au Tour de France et y avait remporté deux étapes. « C’est avec un grand plaisir que je reviendrai sur les routes du Giro, avec lequel j’entretiens une relation particulière. Ma carrière a pris une dimension internationale grâce au Giro 2017, rappelait Gaviria dans un communiqué de son équipe. Le gain du classement par points et le succès de quatre étapes m’ont placé parmi l’élite du sprint mondial. C’était des moments vraiment beaux et importants pour moi, alors imaginer pouvoir les revivre est très excitant. »
Privée de Fabio Aru, opéré de l’artère iliaque début avril, l’équipe des Emirats devrait alors s’organiser autour de Gaviria. « Comme Fabio ne peut pas courir, l’équipe se concentrera sur les étapes au lieu de viser le général, annonce le sprinteur. Ce qui signifie que l’équipe va pouvoir me donner un train de sprint, en plus des coureurs déjà présents pour chasser les étapes. Toutes les conditions sont donc réunies pour que je puisse bien faire. Le Giro sera un moment clé de ma première saison chez UAE. » Le reste de la sélection UAE pour le Giro sera dévoilée la semaine prochaine.
🎙@FndoGaviria “Together with the management, directors and coaches of UAE Team Emirates, we decided that I should participate in the 2019 @giroditalia“.
📝Read the full interview: https://t.co/nonWzbRn8e#UAETeamEmirates #RideTogether #YearOfTolerance pic.twitter.com/hhcsV6iqik
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 3 mai 2019