Tour Down Under : Jay McCarthy en embuscade

Jay McCarthy avait été l’une des révélations de l’édition 2016 du Tour Down Under et il confirme encore cette année qu’il faudra s’en méfier. Comme l’an passé, et grâce aux secondes de bonification qu’il a été chercher la veille, l’Australien figure actuellement à la quatrième place du général. En 2016, c’est d’ailleurs grâce aux bonifications (et notamment sa victoire à Stirling) qu’il avait forgé son résultat, ce qui lui avait permis de terminer au pied du podium malgré une performance moyenne à Willunga Hill.

S’il a encore montré quelques limites aujourd’hui à Paracombe en prenant la 14e place sans parvenir à répondre à l’attaque de Richie Porte, Carthy reste en course pour le podium. « Nous avons fait un très bel effort collectif et j’ai eu Peter (Sagan) pour me guider dans la dernière ascension, raconte McCarthy. Tout comme le reste de l’équipe, il a été d’une grande aide en veillant à me garder au calme. J’étais bien placé et quand Richie a attaqué, je ne voulais pas suivre immédiatement au cas où j’aurais usé trop d’énergie. »

Le résultat reste bon pour le coureur de Bora-Hansgrohe qui sort d’ailleurs de maladie. « J’ai été un peu malade ces derniers jours et peut-être que cela m’affecte un peu mais j’ai tout donné aujourd’hui. » Il faudra maintenant tenter de grappiller du temps avant l’étape de Willunga Hill.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.