Adam Yates : « Je vais faire de mon mieux »

Le Britannique de la formation Mitchelton-Scott, Adam Yates, a passé une journée plutôt calme au sein du peloton bien protégé par l’ensemble de son équipe. Toujours leader de l’épreuve, il jouera la victoire au classement général final demain lors du contre-la-montre de clôture de Tirreno-Adriatico, il a commenté à l’arrivée :

« Le dernier kilomètre était légèrement en montée, nous savons qu’Alaphilippe peut faire la différence sur une arrivée comme celle-ci. Peut-être qu’il y a quelques années, j’aurais pu le faire aussi, mais je ne suis plus aussi explosif. Aujourd’hui j’ai été épaulé par l’ensemble de mon équipe, tout s’est bien déroulé. J’espère faire une performance-surprise demain sur le contre-la-montre. Je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre et mon avantage au classement général n’est pas suffisant, mais je vais faire de mon mieux et tout donné. »

Pour rappel il possède 25 » d’avance sur son dauphin, Primoz Roglič (Jumbo Visma), qui lui est un spécialiste de l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.