Clément Venturini : « Il m’a manqué quelques mètres »
Lors de cette sixième étape de Tirreno-Adriatico, un autre sprinteur français a su se mêler à la lutte des cadors, Clément Venturini (AG2R La Mondiale) termine à une honorable quatrième position. Deux fois placé lors des deux arrivées au sprint, le champion de France de cyclo-cross se fait une place dans le gratin du sprint mondial. Il témoigne au micro de l’Équipe 21 juste après l’arrivée :
« C’était une belle arrivée en faux plat montant comme je les affectionne. Je remonte petit à petit mais il m’a manqué quelques mètres, c’est vraiment dommage… Ça roulait très fort toute la journée, l’échappée a bien résisté, c’est ce qui a mis le peloton en file indienne. Silvan (Dillier) m’a beaucoup aidé mais on n’a pas pu faire comme souhaité dans le final. Il ne manque pas grand-chose aujourd’hui, c’est dommage, je m’approche. »
Le Français semble en grande condition, pointant à une 44ème place au classement général, ce qui prouve qu’il récupère très bien après une semaine de course italienne très compliquée pour les organismes.