Tirreno-Adriatico : Tom Dumoulin espère « être meilleur » sur l’étape des murs
Tom Dumoulin perd du terrain. Dans le final de la quatrième étape ce samedi, le leader de la Sunweb n’a pas pu suivre le train très soutenu de Primoz Roglic. Sur la ligne de Fossombrone, il a concédé 23 secondes au vainqueur Alexey Lutsenko et, surtout, à ses rivaux pour le général Roglic et Adam Yates. Il occupe tout de même la troisième place du classement, à 50″ du maillot azur porté par le Britannique.
Lire aussi > Alexey Lutsenko : « Dans ma tête, je n’avais pas encore perdu… »
« Dans le final, je ne me suis pas senti super, je n’ai pas pu suivre les meilleurs. Nous savions que ce serait une étape difficile, a décrit Dumoulin dans un communiqué de son équipe. J’espère que demain (aujourd’hui), j’aurai de meilleures jambes dans les derniers kilomètres. Ma forme est bonne, mais pas encore top. J’espère être meilleur demain. » L’étape des murs prévue ce dimanche devrait en effet proposer une nouvelle bataille pour le général avant une étape pour sprinteurs et un contre-la-montre décisif pour finir.
Dumoulin est aussi revenu sur son début de saison auprès du Telegraaf. « Je me sens légèrement moins en forme que les meilleurs. Pour l’instant, ma forme est variable, c’est encore le début de saison. Lors de l’UAE Tour, j’avais également moins de jambes lors de la première étape de montagne avant de me classer deuxième de la seconde. Comment est-ce possible ? Je n’en ai aucune idée, a balayé le vainqueur du Giro 2017 dans les colonnes du quotidien néerlandais. Je n’ai jamais été au top à cette période. Je n’ai jamais eu les super jambes que j’ai eues dans les Grands Tours ou à la fin de l’année, comme lors des Championnats du monde de Bergen. »