Magnus Cort : « J’y suis allé à l’instinct »
Première victoire de la saison pour Magnus Cort. Le coureur d’Astana est parti de loin, ce mercredi, pour remporter la quatrième étape de Paris-Nice. Échappé peu après le départ réel avec douze autres coureurs, il a résisté aux cinq difficultés répertoriées du parcours. Le Danois de 26 ans a finalement rallié les derniers kilomètres avec Thomas De Gendt, Giulio Ciccone et Alessandro De Marchi, les trois derniers rescapés du groupe. Magnus Cort les a alors déposés sous la flamme rouge, tenant bon jusqu’à la ligne.
Lire aussi > Paris-Nice : Magnus Cort au bout de l’échappée, Michal Kwiatkowski nouveau leader
« Dans les cinq derniers kilomètres, je m’attendais à ce que quelqu’un attaque. J’étais prêt, mais personne n’y est allé, décrivait-il à notre micro. J’ai crée un petit écart sous la flamme rouge et j’y suis allé à l’instinct. Après une telle journée, on ne peut pas savoir comment sont les jambes des rivaux. Moi je n’avais pas forcément des bonnes jambes, mais j’aurais pu être plus fatigué. »
Interrogé ensuite au sujet d’un éventuel déclic survenu après sa victoire d’étape acquise sur le dernier Tour de France, Magnus Cort, peu disert, n’a pas vraiment répondu. « La victoire sur le Tour est de loin le plus grand résultat de ma carrière, c’est sûr. Aujourd’hui, c’est également une grande victoire. Je suis toujours le même coureur, j’ai les mêmes jambes qu’avant. » En tout cas, il abordera la campagne des Classiques de printemps en pleine confiance après ce joli succès.