Almeria et Laigueglia annoncent peu de changements

La Clasica Almeria et le Trophée Laigueglia ont annoncé leur parcours pour l’édition 2017. Peu de changements sont finalement prévus par rapport aux éditions précédentes.

Concernant la course italienne, les difficultés majeures seront les mêmes cette année. La Cima Paravenna et l’ascension de Testico seront les deux grandes ascensions à franchir avant de revenir sur Laigueglia pour entamer le circuit final. Ce dernier sera à boucler à trois reprises et deux bosses devront être avalées, le Capo Mele et la difficile Colla Micheri qui fera le dernier écrémage. L’an passé Andrea Fedi l’avait emporté en solitaire avec deux secondes d’avance sur un petit groupe de costauds.

Concernant la course espagnole, là encore, le parcours ne comportera pas de modification majeure. Les ascensions de Los Atajuelillos (3e Cat.), La Alquería (2e Cat.), et de Fuente Marbella (3e Cat.) se trouvent en première partie de parcours et ne devraient pas vraiment peser sur la course. Seule la difficulté d’Almerimar (3e Cat.), située à 30 kilomètres de l’arrivée, pourrait permettre à quelques audacieux de tenter un coup. Le parcours compte toutefois six kilomètres de plus que l’an passé. Les sprinteurs s’imposent principalement à Almeria même si l’année dernière, la course avait finalement été raccourcie avec une longue partie neutralisée. C’est finalement Leigh Howard qui s’était imposé après seulement 15 kilomètres de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.