Thibaut Pinot sur Tirreno-Adriatico : « Un passage intéressant pour la suite de la saison »
Thibaut Pinot veut se tester sur Tirreno-Adriatico. Après sa victoire sur le Tour du Haut-Var, le leader de la Groupama-FDJ prend le départ de sa première épreuve WorldTour de la saison. D’ordinaire, la Course des deux mers lui réussit bien. Pinot a ainsi terminé 4e en 2015, 5e en 2016 et 3e en 2017. L’épreuve débute ce mercredi après-midi par un chrono collectif de 21,5 kilomètres. Groupama-FDJ quittera la rampe à 14h25.
« Le contre-le-montre par équipe va être très important pour nous : c’est notre fil rouge depuis un petit moment. On va donner notre maximum, s’appliquer du mieux possible et nous verrons où cela nous mène, expliquait Pinot dans un communiqué de son équipe. Cette édition de Tirreno-Adriatico propose un parcours assez difficile avec des arrivées principalement pour puncheurs. Il n’y a pas forcément d’étapes taillées pour moi. Nous allons prendre nos marques au fil des jours, et je verrai où je me situe. Dans tous les cas, cette semaine sera un passage intéressant pour la suite de la saison. »
Lire aussi > Tirreno-Adriatico : Groupama-FDJ dévoile l’escorte de Thibaut Pinot
Le directeur sportif Philippe Mauduit abondait dans le sens de son leader. « Le contre-la-montre par équipe de Tirreno-Adriatico est de toute évidence un exercice important. Nous avons à cœur de bien faire. La formation Groupama-FDJ s’est structurée dans ce sens, nous avons recruté cet hiver des coureurs capables d’apporter de l’expérience dans ce domaine. Et nous avons sélectionné pour cette épreuve une équipe capable de bien figurer. En fonction de notre résultat à Lido de Camaiore, nous affinerons notre stratégie pour la semaine. Nous sommes là pour travailler. »