Suspicion de fracture de la rotule pour Maxime Bouet

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Arkéa – Samsic. Après la confirmation de la double fracture de la deuxième cervicale pour Warren Barguil (lire ici), on apprend désormais que Maxime Bouet pourrait être victime d’une fracture de la rotule.

« Ce soir, le bilan passé aux urgences évoque une suspicion de fracture de la rotule. Il y a 18 mois, Maxime avait présenté une fracture sur la même rotule, donc on reste prudent. On attend l’IRM pour connaître la durée d’indisponibilité de Maxime » explique le médecin de l’équipe, Jean-Jacques Menuet, décidément bien occupé ce soir. La radio montre en effet un trait de fracture mais un examen complémentaire sera nécessaire.

Sébastien Hinault, l’un des directeurs sportifs de Arkéa – Samsic explique les circonstances de la chute : « Maxime Bouet a été victime d’une crevaison au moment de la chute de Warren Barguil. Dans sa poursuite, il a abordé un rond-point trop vite et il est tombé. Je n’ai pas vu sa chute mais il avait mal à une jambe. Il est reparti, courageusement mais il alors était très loin des premiers. Sur le moment il ne voulait pas descendre de son vélo, il voulait continuer à tout prix. Il serait sûrement arrivé hors délais. C’était de plus en plus dur, le peloton était déjà 12 kilomètres devant lui, il n’avait pas d’autre choix que d’abandonner pour passer des examens à l’hôpital. Le moment où Max s’est arrêté, c’était dur… Il avait de vraies ambitions sur ce Paris-Nice pour aider ses leaders. Il est très déçu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.