Paris-Nice : 51,168 km/h de moyenne !

Cette deuxième étape de Paris-Nice 2019 va laisser des traces. Pas une seule équipe n’a été épargnée aujourd’hui. Certes, certaines formations ont été constamment à l’avant en train d’essayer de créer les mouvements mais même Deceuninck – Quick Step, les spécialistes des bordures, ont eu des moments difficiles avec Bob Jungels et Philippe Gilbert qui se sont parfois fait piéger, même s’ils terminent finalement dans le bon groupe. Sky est sans doute l’équipe qui a le plus profité de la situation mais malgré une belle maîtrise de l’exercice, l’équipe britannique a aussi connu son lot de stress avec Michał Kwiatkowski victime d’un incident mécanique… Un contretemps dans la stratégie agressive de Sky qui aura sans doute sauver la mise de certains autres coureurs. Même le vainqueur du jour Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) a connu des moments difficiles. Au final seul Arnaud Démare (Groupama – FDJ) semble ne s’être jamais fait piégé mais il n’a pas pu capitaliser sur cette bonne journée en manquant le groupe de sept qui s’est disputé la victoire.

Toujours est il qu’au terme de cette étape folle, dont le résultat ne reflète pas forcément totalement l’intensité de la bataille, il reste cette moyenne incroyable de 51,168km/h. Cela signifie qu’il n’a fallu que 3h14’04 aux coureurs pour boucler les 165,5 kilomètres du jour. Et encore, heureusement que dans la première heure les coureurs ont fait une sorte d’aller-retour qui les a fait rouler vent de face sur quelques kilomètres car dans la deuxième heure de course, il a été parcouru… 54,8 kilomètres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.