Tirreno-Adriatico : Mitchelton-Scott dévoile la garde d’Adam Yates
Bien armée sur Paris-Nice, la Mitchelton-Scott le sera aussi sur Tirreno-Adriatico, à partir de mercredi. Sans surprise, Adam Yates en sera le leader. Après des places d’honneur sur le Tour de la Communauté de Valence et le Tour d’Andalousie, le Britannique poursuivra donc sa préparation en Italie. Objectif gagner une étape, et obtenir le meilleur classement général possible.
Pour cela, Adam Yates sera entouré d’une solide équipe de rouleurs. L’épreuve débutant par un chrono collectif, Luke Durbridge, Alex Edmondson, Michael Hepburn et Damien Howson lui seront très utiles. Aussi, il pourra compter sur le soutien de l’expérimenté Brent Bookwalter. Enfin, Christopher Juul-Jensen devrait avoir la tâche de le protéger avant les arrivées délicates.
« Après l’Andalousie, j’ai eu la chance d’avoir une bonne récupération, et depuis, les entraînements se passent vraiment bien. Tirreno est habituellement mon premier objectif de la saison, explique Yates dans un communiqué de son équipe. Mais cette année, sans véritable étape de montagne, cela pourrait être difficile de gagner du temps avant le chrono individuel final. Je vais me concentrer sur une victoire d’étape, comme l’an passé. »
PREVIEW 📰 « It could be a matter of fighting for a couple of seconds here or there” – @AdamYates7 🎙#TirrenoAdriatico 🇮🇹https://t.co/eUNm0EgFgp
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) 10 mars 2019