Paris-Nice : Dimension Data autour de Louis Meintjes et Edvald Boasson Hagen

Dimension Data a dévoilé ce vendredi sa sélection pour Paris-Nice, du 10 au 17 mars. L’équipe sud-africaine courra après plusieurs objectifs. D’abord, elle voudra voir son leader Louis Meintjes retrouver sa forme après un UAE Tour qu’il a traversé comme une ombre. 31e de l’épreuve émiratie, le coureur de 27 ans voudra se relancer après une saison 2018 décevante. L’objectif du classement général est avancé malgré un chrono assez plat qui ne sied pas au mieux ces qualités de grimpeur.

Ensuite, Dimension Data jouera les étapes avec deux cartes pour les arrivées au sprint des trois premiers jours. Edvald Boasson Hagen et Mark Cavendish seront ainsi sur la ligne de départ, mais le communiqué de l’équipe met l’accent sur le Norvégien. Ce dernier avait commencé sa saison par une victoire, sur le chrono inaugural du Tour de la Communauté de Valence, avant de tomber malade et de décevoir lors du week-end d’ouverture belge. Avec Bernhard Eisel en capitaine de route, Lars Bak, Julien Vermote et Scott Davies pourraient avoir une chance de s’exprimer en partant de loin. S’il devra d’abord s’acquitter de son rôle d’équipier, ce trio pourrait avoir plus de liberté lorsque la route s’élèvera.

« Je suis impatient de débuter Paris-Nice. Cela fait un moment que je n’y ai plus participé et il sera intéressant de voir comment ça se passe. J’espère y être meilleur qu’au week-end d’ouverture, expliquait Boasson Hagen dans le communiqué de son équipe. Je suis tombé malade en Algarve et j’ai eu du mal à trouver ma forme depuis, mais je me suis bien reposé cette semaine. Donc j’espère être en meilleure forme et obtenir quelque chose de cette course, et, bien sûr, aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.