Stefan Denifl aurait avoué un dopage sanguin
![](https://cyclingpro.net/velopro/wp-content/uploads/2018/09/Stefan-Denifl.jpg)
Ce dimanche, le Kronen Zeitung révèle que Stefan Denifl a été arrêté par la police autrichienne. Affichant sa volonté de coopérer, le coureur autrichien serait passé aux aveux avant d’être relâché. Il aurait ainsi reconnu avoir eu recours aux transfusions sanguines. Denifl devait courir cette saison pour la CCC, mais le contrat avait été rompu fin décembre « pour des raisons personnelles ». Les deux parties n’avaient pas tenu à s’expliquer plus longuement sur ce revirement de dernière minute.
En fait, le procureur d’Innsbruck a déclaré ce dimanche que le nom de l’ancien vainqueur d’étape sur la Vuelta apparaissait dans le scandale récemment révélé en Autriche, lors des championnats du monde de ski de fond de Seefeld. L’affaire tourne autour du Dr Mark Schmidt, ancien médecin de l’équipe Gerolsteiner, aujourd’hui reconverti au service des fondeurs. Cinq d’entre eux ont été arrêtés dernièrement, notamment Max Hauke, filmé en pleine transfusion lors de l’intervention des policiers.
Le fondeur Max Hauke filmé par la police en pleine transfusion sanguine pendant les Mondiaux de ski nordique à Seefeld 💉💉💉 @Vorarlberg #Dopage pic.twitter.com/ZOPC3IMBqB
— Yohan Roblin (@yohanroblin) 1 mars 2019
Un commentaire