Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Team Sky enrôle le champion du monde Espoirs Kristoffer Halvorsen

Egan Bernal, Pavel Sivakov et désormais Kristoffer Halvorsen. La Team Sky ne recrute décidément que ce qui se fait de mieux chez les Espoirs. Après les talentueux grimpeurs que sont Bernal et Sivakov, l’équipe britannique a officialisé ce lundi l’arrivée d’un sprinteur. Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du champion du monde U23 en titre, sacré à Doha l’année passée, Kristoffer Halvorsen. Evoqué avec insistance dans l’écurie de Dave Brailsford depuis plusieurs mois, le Norvégien de 21 ans a bel et bien opté pour l’équipe quintuple victorieuse du Tour de France. Cette saison, il a remporté la Handzame Classic et une étape du Tour de l’Avenir.

« J’ai eu la chance d’être invité au stage de décembre l’année dernière, a-t-il confié. C’était l’occasion de mieux connaître l’équipe et d’apprendre comment les choses fonctionnent ici. C’est l’une des meilleures équipes au monde. Quand on m’a proposé un contrat, je ne pouvais pas dire non ! Au cours des prochaines années, je veux continuer à progresser en tant que sprinteur et à le faire étape par étape. Je suis vraiment impatient de rejoindre Team Sky l’année prochaine ».

Artisan de sa venue au sein de la Sky, Gabriel Rasch a glissé quelques mots sur son jeune compatriote : « C’est un gars vraiment gentil. Il est jeune, mais très mature pour son âge. Depuis le stage, nous avons continué à nous entretenir. C’est un jeune talent vraiment prometteur et il a donc eu des offres d’autres équipes, mais il a vraiment aimé notre équipe. Il a été impressionné par la façon dont l’équipe s’entraînait et la configuration que nous avions ici. C’est un sprinteur très prometteur et je pense que dans l’avenir, il pourrait aussi être un bon coureur de Classiques. Il a déjà des victoires à son palmarès et il est un jeune homme super rapide. Il est très calme hors du vélo, mais quand il voit un sprint se profiler, il devient un animal ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.