Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador : « Beaucoup de choses peuvent encore se passer »

Alberto Contador n’a pu tenir la roue de Chris Froome jusqu’au bout, dimanche, comme il était parvenu à le faire la veille au Xorret del Cati. Les rampes de Cumbre del Sol ont eu raison du Pistolero, contraint de se rasseoir sur sa selle dès l’accélération de son rival britannique, à 500 mètres du sommet. Ecarté de la course pour la victoire d’étape, le leader de la Trek-Segafredo a certes accusé douze petites secondes de retard sur la ligne, mais a tout de même confirmé qu’il faisait bien partie du haut du panier, écartant ainsi tous les doutes apparus en Andorre.

« C’était un final intense, a-t-il commenté à l’arrivée hier. En fin de compte, il y a des jours où vous êtes mieux et des jours où vous êtes moins bien. Aujourd’hui, je n’avais pas les jambes pour me battre pour la victoire, mais je ne pense pas que c’était mauvais non plus. C’était une ascension très rapide, à couper le souffle. Je m’attendais à ce que Froome attaque. Il est très fort et c’est un coureur qui aime grossir son avance sur ses rivaux. Je pense que c’est très logique, il a maintenant une grosse marge sur moi, mais pas sur ses autres concurrents directs. »

Ravi de pouvoir profiter d’une journée de repos ce lundi, durant laquelle il tiendra d’ailleurs un point presse où Cyclingpro.net sera présent, Alberto Contador a tiré un bilan rapide de sa première semaine sur la Vuelta : « Si je regarde en arrière, j’aimerais dire que c’était très bon, mais je ne peux pas parce que l’étape en Andorre s’est mal passée. Malgré tout, je pense qu’il est important de rester optimiste et de surtout se projeter sur ce qu’il reste à faire sur cette Vuelta. Beaucoup de choses peuvent encore se passer, et nous verrons. Froome est évidemment très fort, mais nous ne sommes pas encore à Madrid. »

Mardi, Alberto Contador reprendra la route avec une position de 13e au classement général, à 3’32 de Chris Froome et à 2’30 du podium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.