Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Laurens Sweeck vise le podium

Remis de ses ennuis de santé, Laurens Sweeck sera bien présent demain pour la course élites hommes des championnat du monde de cyclo-cross. Le Belge avait fait l’impasse à Hoogerheide pour la dernière manche de Coupe du monde mais se dit maintenant prêt. « Je me sens à nouveau en forme, les microbes sont éliminés, dit-il à nos confrères de DirectVélo. J’ai préféré ne pas forcer. J’ai simplement offert à mon corps le repos qu’il demandait. J’ai bien fait de ne pas courir dimanche, sinon je ne serais sans doute pas ici au Mondial. »

Derrière Wout Van Aert et Mathieu van der Poel qu’il juge presque intouchables, Laurens Sweeck espère monter sur le podium ou au moins améliorer sa septième place de l’an passé. Il sait toutefois que la concurrence sera au rendez-vous. « Van Kessel, van der Haar, Michael Vanthourenhout, Meeusen, Pauwels, moi, on se retrouve tous en embuscade. Pour chacun, le but sera de monter sur le podium, j’espère y parvenir après avoir longtemps lutté pour une médaille l’an dernier. Mais peut-être que je me satisferai d’une dixième place suivant la course. »

Auteur d’une saison régulière, Sweeck pourrait aussi profiter d’un coup du sort. Il apprécie le parcours qui pourrait amener des surprise. « Ça fait longtemps qu’on a plus eu un si beau parcours au Mondial, conclut-il. Il est technique et ne se jouera pas uniquement sur la puissance, c’est ce qui rend le cross tellement attrayant. Et puis dans des sections périlleuses, Wout et Mathieu sont autant susceptibles de commettre des erreurs que les autres, ça promet du spectacle ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.