Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador : « Je n’avais pas le punch »

La victoire se dérobe à Alberto Contador en ce début de saison. Constamment aux avant-postes mais jamais le plus fort, le coureur de la formation Trek-Segafredo a décroché hier son huitième podium de l’année sur les hauteurs de Tortosa, au sommet de l’ascension de Do Port. Cette fois-ci, Chris Froome, mais surtout Alejandro Valverde, se sont montrés plus forts que lui dans le final. El Pistolero a bien tenté de réagir à l’offensive d’Il Imbatido avant le dernier kilomètre, mais le Madrilène n’a jamais pu reprendre le sillage de son compatriote. Ensuite rattrapé par Froome, Contador a passé la ligne dans la roue du triple vainqueur du Tour de France, à quelques treize secondes d’Alejandro Valverde, qui le devance désormais de 47 secondes au général.

« C’était une étape relativement simple car il n’y avait que la montée finale, qui était difficile, mais aussi un peu découverte et avec vent de face, confiait l’Espagnol à son arrivée. Tout le monde est arrivé très frais dans le final. Et malgré les pentes sévères, les écarts n’ont pas été aussi importants qu’ils auraient pu l’être dans d’autres conditions. Mes sensations n’étaient pas mauvaises, peut-être étais-je un peu juste sur le final et il m’a manqué un petit quelque chose pour pouvoir me battre pour la victoire. Je suis arrivé devant, mais je n’avais pas ce punch dont j’aurais aimé disposer pour gagner. »

Premier grand favori à lancer les hostilités, à près de quatre kilomètres du but, après les relais appuyés de Bauke Mollema et Jarlinson Pantano, Contador s’est retrouvé en tenaille avec les deux hommes de la Movistar, dont il louait la stratégie. « Movistar a bien joué le coup. Ils ont parfaitement manoeuvré, a encore dit la Madrilène. Ils avaient deux coureurs parmi les quatre premiers, dont je devais aussi contrôler Marc Soler, et cela ne m’a pas permis de tenir Alejandro à l’oeil. Puis Alejandro a attaqué très fort en venant de l’arrière et il a fait un écart suffisant pour aller au bout. Mais je suis tout de même super content. C’est vrai que nous n’avons pas pu couronner le travail effectué, mais je suis très satisfait de ma performance. L’entraînement et la préparation vont dans le bon sens, ça me motive et me rend impatient ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.