Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour des Fjords : Edvald Boasson Hagen évidemment

La troisième étape du Tour des Fjords n’a cette fois-ci pas échappé aux sprinteurs. Piégés les deux premiers jours, les hommes rapides du peloton ont pu s’affronter à Kopervik pour le succès d’étape. Grand favori du jour, Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a tenu son rang pour remporter la victoire. Il a devancé Lars Boom (LottoNL-Jumbo) et August Jensen (Team Coop). Dries Van Gestel reste leader de l’épreuve.

L’allure est élevée dans la première ascension du jour, celle de Skare, puisque Manzana Postobon décide de monter à vive allure. D’ailleurs, le peloton se scinde en deux dans les derniers kilomètres d’ascension. Wilmar Paredes (Manzana Postobon) passe en tête au sommet et cinq hommes attaquent. Jakub Kaczmarek (CCC Sprandi Polkowice), Krists Neilands (Israel Cycling Academy), Jon Irisarri (Caja Rural), Nick van der Lijke (Roompot-Nederlandse Loterij) et Isac Lundgren (Team Tre Berg) creusent un avantage de 2’30.

Après le premier sprint de Etne, van der Lijke décide de se relever. Le quatuor profite de la deuxième et dernière ascension du jour, celle de Fikse, pour accroître son avance de deux minutes. Mais les formations de sprinteurs sont bien décidées à revenir, notamment Dimension Data qui imprime le tempo pour Edvald Boasson Hagen.

L’écart baisse et le quatuor entame le circuit final avec 2′ d’avance. Malgré une belle résistance, le peloton reprendra les derniers rescapés à 5 kilomètres de l’arrivée. Le peloton se prépare alors pour le sprint et c’est Edvald Boasson Hagen qui tire son épingle du jeu dans l’emballage massif en devançant Lars Boom et August Jensen.

Classement de la 3e étape : 
1. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) les 180,2km en 4h25’28
2. Lars Boom (LottoNL-Jumbo) m.t.
3. August Jensen (Team Coop) m.t.
4. Jonas Koch (CCC Sprandi Polkowice) m.t.
5. Andre Looij (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.
6. Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) m.t.
7. Michael Carbel (Team Veloconcept) m.t.
8. Juan Sebastian Molano (Manzana Postobon) m.t.
9. Timo Roosen (LottoNL-Jumbo) m.t.
10. Youcef Reguigui  (Dimension Data) m.t.

Classement général :
1. Dries Van Gestel (Spot Vlaanderen-Baloise)
2. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) à 21″
3. Timo Roosen (LottoNL-Jumbo) à 24″
4. August Jensen (Team Coop) à 32″
5. Lars Boom (LottoNL-Jumbo) à 38″
6. Kasper Asgreen (Team Veloconcept) à 40″
7. Lennard Kämna (Team Sunweb) m.t.
8. Bjorn Tore Hoem (Joker Icopal) m.t.
9. Eliot Lietaer (Spot Vlaanderen-Baloise) m.t.
10. Nick van der Lijke (Roompot-Nederlandse Loterij) à 43″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.