Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Journée portes ouvertes vers Salon-de-Provence

104e Tour de France (2.UWT) : du 1er au 23 juillet

Vendredi 21 juillet : Etape 19, Embrun – Salon-de-Provence (222km)

Détails :

La montagne est derrière les coureurs désormais et il reste une dernière étape en ligne avant le contre-la-montre de Marseille et la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées. Une étape qui devrait être très disputée et surtout très indécise. Tout d’abord car le profil est tout de même légèrement accidenté, notamment dès le départ avec l’enchaînement du Col Lebraut (3e catégorie) et de la Côte de Bréziers (3e catégorie). L’occasion pourquoi pas de voir une échappée se former. Ils seront probablement nombreux à vouloir intégrer ce coup, conscients qu’il pourrait bien aller au bout. Car le profil n’est pas plat et que le principal sprinteur, Marcel Kittel, manque à l’appel. Quick-Step Floors ne roulera donc pas et d’autres équipes ont perdu de nombreux membres et les sprinteurs sont aussi fatigués en troisième semaine. Il sera donc difficile de filtrer et contrôler l’échappée pour espérer reprendre les fuyards sur les 222 kilomètres du tracé. Pourtant, le final pourrait être propice aux hommes rapides du peloton puisqu’après le Col du Pointu (3e catégorie), situé à 45 kilomètres du but, il n’y aura plus un seul mètre de dénivelé positif jusqu’à Salon-de-Provence. La clé sera donc entre les mains des formations de sprinteurs qui ont pour le moment été peu à gagner puisque Marcel Kittel, Michael Matthews et Arnaud Démare ont été les seuls hommes rapides à lever les bras. Attention également au final qui pourrait être exposé au vent et qui pourrait inspirer certains leaders souhaitant encore faire bouger les choses au général avant le contre-la-montre du lendemain. A noter qu’il s’agit de la fête nationale belge. Les coureurs du plat-pays voudront forcément avoir plus de réussite que leurs homologues colombiens hier.

Carte et profils : 

 

Favoris :
****André Greipel, Michael Matthews
*** Dylan Groenewegen, Greg Van Avermaet, Edvald Boasson Hagen
** John Degenkolb, Stephen Cummings, Jacopo Guarnieri, Sylvain Chavanel
* Nacer Bouhanni, Jens Keukeleire, Alexander Kristoff, Tony Gallopin, Ben Swift

Classement général :
1. Chris Froome (Team Sky)
3. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) à 23″
2. Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) à 29″
4. Mikel Landa (Team Sky) à 1’36
5. Fabio Aru (Astana) à 1’55
6. Dan Martin (Quick-Step Floors) à 2’56
7. Simon Yates (Orica-Scott) à 4’46
8. Louis Meintjes (UAE Team Emirates) à 6’52
9. Warren Barguil (Team Sunweb) à 8’22
10. Alberto Contador (Trek-Segafredo) à 8’34

Points : Michael Matthews (Sunweb)
Montagne : Warren Barguil (Sunweb)
Jeunes : Simon Yates (Orica-Scott)
Equipes : Team Sky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.