Nairo Quintana en reconnaissance dans les Alpes

Nairo Quintana ne réalisera, c’est sûr, pas le doublé Giro-Tour cette saison. Le Colombien a buté sur Tom Dumoulin (Sunweb) à l’occasion du Tour d’Italie et ne pourra succéder à Marco Pantani, dernier coureur à avoir accompli cette performance. Malgré tout, le coureur de la Movistar se présentera sur la Grande Boucle, dans moins de deux semaines, avec la ferme volonté de l’emporter pour la première fois après trois podiums lors de ses trois précédentes tentatives.

Pour ce faire, le grimpeur de la Movistar a décidé de zapper la Route du Sud, traditionnellement à son programme, afin de recharger les batteries. Il en a également profité, la semaine passée, pour aller reconnaître quelques étapes au programme du Tour. Comme l’a relayé son équipe, Quintana s’est principalement concentré sur les cols alpestres, avec notamment le Col du Galibier et le Télégraphe, au programme de la 17e étape qui emmènera les coureurs à Serre-Chevalier, tout comme la Croix de Fer. Il s’agira de l’avant-dernière étape de montagne du Tour, puisque le lendemain, les coureurs en finiront avec les hauts reliefs avec l’arrivée au sommet du Col de l’Izoard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.