Le Tour d’Aragon, ressuscité, présente son édition 2018

Remis sur pied après 13 années d’absence au calendrier international, le Tour d’Aragon a présenté son édition 2018, ce jeudi, dans les locaux du département touristique de la communauté autonome d’Aragon. Comme révélé en septembre dernier, à l’occasion de l’annonce du calendrier Europe Tour par l’Union Cycliste Internationale, l’épreuve espagnole se tiendra les 11, 12 et 13 mai prochains. Anciennement remportée par des coureurs tels que Fernando Escartin, Stefano Garzelli, Pedro Delgado ou bien Ruben Plaza, dernier lauréat, la course disposera aussi du statut 2.1.

« Nous sommes à un niveau intéressant qui nous permet d’avoir des équipes WorldTour et formations continentales professionnelles », a indiqué Luis Marquina, président de la fédération aragonaise de cyclisme, qui a dévoilé les noms des treize équipes déjà confirmées. Il s’agit de Movistar, Caja Rural, Burgos BH, Euskadi Murias, Polartec Kometa, Fundación Euskadi, Gazprom-RusVelo, Manzana Postobón, Coldeportes Claro, Direct Energie, Israel Cycling Academy, Inteja Dominican Cycling Team et Team Ukyo.

Quant au parcours, qui empruntera les trois provinces d’Aragon, il favorisera semble-t-il les puncheurs lors de la première étape, qui s’achèvera par une montée de deux kilomètres, les sprinteurs au cours du second acte et à nouveau les puncheurs dans l’ultime étape, annoncée courte et explosive.

Le parcours 

Etape 1 : Teruel – Alto del Castillo (184 km)
Etape 2 : Huesca – Zaragoza (170 km)
Etape 3 : Sabiñánigo – Benasque Cerler Ampriu (130 km)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

RCS augmente les primes pour le prochain Giro

RCS, l’organisateur du Tour d’Italie, a donné une suite favorable à la demande du CPA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *