Victor Campenaerts : « Ça rend cette victoire encore plus belle »

Le Champion de Belgique du contre-la-montre pourrait bien être une des futures références de la discipline. Victor Campenaerts (LottoNL – Jumbo) vient de remporter le contre-la-montre du Tour d’Andalousie devant Alejandro Valverde (Movistar) et Alberto Contador (Trek – Segafredo). C’est certes sa première victoire d’importance, avec le titre national, mais après la deuxième place qu’il a acquise sur le chrono des Championnats d’Europe le Belge s’affirme comme une valeur montante. Développant à la fois ses facultés d’équipier auprès de leaders pour classement général, et capacités dans le contre-la-montre, Campenaerts est semble-t-il prêt à franchir un nouveau palier cette année.

« C’était un parcours vraiment dur, notamment au début où c’était assez pentu mais j’aime bien ce genre de parcours assez dur à partir du moment où il faut conserver le vélo de contre-la-montre, nous déclarait Campenaerts à l’arrivée. J’ai fait beaucoup d’entraînement ciblé à l’intersaison. Je me spécialise et donc je suis content de cette victoire. C’était très serré à la fin avec Valverde… mais ça rend cette victoire encore plus belle. Chaque année je progresse. Je suis encore un jeune coureur (25 ans, ndlr) et depuis peu de temps dans le cyclisme ».

« Je me suis préparé pour le Giro, pour aider Steven Kruijswijk, poursuit-il, parce que je pense qu’avec lui on a une chance de gagner. Il y a aussi deux longs contre-la-montre dans ce Tour d’Italie. Le premier sera après le premier jour de repos. C’est une bonne chose car j’y serai frais. En travaillant le chrono, j’améliore aussi mes performances dans la montagne, spécialement dans les longs cols car c’est un exercice assez similaire avec un effort assez long ».

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Warren Barguil touché à une hanche

Victime d’une chute sur la deuxième étape du Tour de Romandie dans l’ascension du Châtelard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *