Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de l’Alentejo : Juan Sebastian Molano en explosivité

Dans une arrivée en montée très courte mais abrupte (200m à 20%) à Mertola, qui concluait la troisième étape du Tour de l’Alentejo ce vendredi, le Colombien Juan Sebastian Molano a réglé le peloton pour offrir à son équipe Manzana Postobon sa première victoire de la saison. Le Colombien de 22 ans a devancé Chris Lawless (Axeon Hagens Berman) ainsi que Carlos Barbero (Movistar), qui reste aux commandes du général.

Comme la veille, l’échappée du jour a bien du mal à se former. Adrien Costa (Axeon Hagens Berman) tente d’ailleurs sa chance mais le prodige américain, malgré un forcing de plusieurs kilomètres, ne parvient pas à tenir tôt au peloton. Celui-ci se regroupe après une heure de course sous l’impulsion de la Movistar, qui permet à Carlos Barbero d’empocher le premier sprint intermédiaire du jour, et trois secondes de bonifications. Le paquet maintient sa pression et ne laisse sa chance à aucun attaquant. Après 80 des 208 kilomètres au programme, on ne trouve toujours aucune échappée en tête. Six hommes parviennent finalement à s’enfuir, à l’approche de la mi-course. Il s’agit d’Adrian Turek (CCC Sprandi-Polkowice), Anton Vorobyev (Gazprom-Rusvelo), Evan Huffman (Rally Cycling), Domingo Gonçalves (Radio Popular Boavista), Diego Rubio (Caja Rural) et Sean McKenna (AnPost ChainReaction).

Ce groupe prend rapidement trois minutes d’avance, mais le peloton, toujours aussi nerveux, remet les bouchées doubles dans la foulée. L’échappée ne dure que 30 kilomètres et tout est à refaire. Aussi, au gré du parcours légèrement accidenté, le peloton se casse en deux. Une lutte s’installe entre le premier et le second groupe, et après une heure de bataille féroce, le regroupement est opéré. Mais ce n’est fort que d’une centaine d’unités que le peloton se présente dans le final. Il déboule dans le dernier kilomètre avant de venir se cogner dans le court Mur de Mortola. Alors, c’est le Colombien Juan Sebastian Molano qui fait parler sa pointe de vitesse dans les 200 derniers mètres, devançant Chris Lawless (Axeon Hagens Berman) ainsi que Carlos Barbero (Movistar), qui garde quant à lui les commandes du général.

Classement de la troisième étape

1 Juan Sebastian Molano (Manzana Postobon)
2 Christopher Lawless (Axeon Hagens Berman) m.t
3 Carlos Barbero (Movistar Team) à 2 »
4 Johim Ariesen (Metec – TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel) m.t
5 Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) m.t
6 Luis MendonÇa (Louletano – Hospital de Loulé) m.t
7 Przemysław Kasperkiewicz (An Post Chain Reaction) m.t
8 Evgeny Shalunov (Gazprom-RusVelo) m.t
9 Jasper De Laat( Metec – TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel) m.t
10 Rafael Silva (Efapel) m.t

Général après la troisième étape

1 Carlos Barbero (Movistar Team)
2 Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) à 12 »
3 Daniel Mestre (Efapel) à 19 »
4 Krister Hagen (Team Coop) à 20 »
5 Jasper De Laat (Metec – TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel) à 21 »
6 Edward Dunbar (Axeon Hagens Berman) m.t
7 Rafael Silva (Efapel) à 22 »
8 Edgar Pinto (LA Alumínios-Metalusa) à 23 »
9 Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) m.t
10 Garikoitz Bravo (Euskadi Basque Country – Murias) m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.