Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador en retrait mais confiant

Alberto Contador avait prévenu. Désireux d’arriver le plus frais possible sur le Tour de France, le coureur de la Trek-Segafredo avait concédé qu’il se présenterait sur le Critérium du Dauphiné avec une condition physique encore perfectible. Si cela ne s’est pas vérifié dans les grandes largeurs vendredi, lors de l’ascension du Mont du Chat, El Pistolero a tout de même accusé le coup face à Chris Froome et Richie Porte, notamment. C’est finalement avec un débours supérieur à la minute que Contador a ainsi franchi la ligne d’arrivée à La Motte-Servolex.

« J’étais dans les roues des concurrents au général, je ne faisais que suivre, suivre, suivre, racontait après coup le Madrilène. C’était mon unique objectif. À un certain point, Richie et Froome ont commencé à poussé plus fort et j’ai décidé qu’il valait mieux y aller plus tranquillement pour ne pas exploser. J’ai vu que Valverde avait un bon tempo et j’ai pris sa roue et nous avons rejoint le sommet à une allure plus modérée. Ensuite, dans la descente, nous étions bien, nous allions très vite, mais dans un virage, alors que nous reprenions un coureur de l’avant, j’ai failli chuter. J’ai perdu cinq secondes à ce moment et il y avait encore cinq secondes au bas de la descente. »

C’est pourquoi Contador a finalement terminé à seize secondes de Valverde et Bardet, qu’il accompagnait jusque là. Vendredi, il était toutefois assez loin de Chris Froome et Richie Porte, probablement ses rivaux les plus sérieux en vue de la Grande Boucle. Mais il ne s’en inquiétait guère. « Je suis très content, a-t-il même lâché. Quand je vois le travail effectué, c’est une très bonne performance. J’espère que lors des deux prochains jours, il y aura des attaques et une course difficile, car je pense que ça peut être bon pour Juillet. Je pense que ma forme en ce moment est parfaite. Ma condition ne pourrait pas être meilleure à cette période. » Avant un week-end décisif dans les Alpes, le protégé de Luca Guercilena pointe à la sixième place du classement général, à 1’47 de Richie Porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.