Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giulio Ciccone passe chez Trek-Segafredo

Giulio Ciccone s’apprête à faire son entrée dans le WorldTour. Le jeune grimpeur italien, vainqueur d’étape sur le Giro 2016, s’est en effet engagé pour deux ans avec la formation Trek-Segafredo après trois saisons plutôt fructueuses chez Bardiani-CSF. Une signature qui intervient après qu’un accord ait été trouvé entre l’équipe américaine et la formation transalpine. Cette année, Ciccone s’est imposé à l’occasion du Tour des Apennins, mais il s’est aussi illustré sur la Semaine Coppi et Bartali (10e), le Tour des Alpes (9e), le Grand Prix de Lugano (7e) et l’Adriatica Ionica Race (2e).

« Peu de coureurs sont capables de gagner une étape sur le Giro en tant que néo-pro, et nous avons donc commencé à le suivre de plus près à partir de ce moment-là, a indiqué Luca Guercilena, manager de la Trek-Segafredo. Je suis heureux d’avoir pu trouver un accord avec l’équipe actuelle de Giulio pour lui donner l’occasion de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. C’est un grimpeur talentueux qui, je le crois, sera un excellent équipier pour nos principaux leaders, Richie Porte et Bauke Mollema. Nous avons confiance sur ses capacités à les aider en montagne et il a encore une grande marge de progression. Il est encore jeune et nous sommes certains qu’il sera une réelle option pour l’avenir. »

Le jeune homme originaire des Abruzzes n’a pas caché sa satisfaction quant à ce changement important dans sa carrière. « Je roule et je cours depuis l’âge de huit ans. Quand je suis passé professionnel en 2016, j’étais déjà super heureux. C’était tout ce dont je rêvais depuis ma première course à vélo. J’ai beaucoup appris et me suis beaucoup amélioré ces dernières années avec Bardiani CSF, et je leur en suis très reconnaissant. Maintenant, je pense que je suis prêt à passer dans le WorldTour et cela m’excite beaucoup. Je suis vraiment impatient de courir avec Trek-Segafredo la saison prochaine et je suis reconnaissant pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je vais tout donner, c’est promis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.