Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Encore raté pour Jose Joaquin Rojas

Sacré à deux reprises champion d’Espagne, Jose Joaquin Rojas demeure néanmoins toujours dans l’attente d’une grande victoire sur la scène internationale. Il y a bien ces deux victoires d’étape, sur le Tour du Pays Basque et le Tour de Catalogne, mais un succès majeur sur un Grand Tour fuit encore le coureur de la Movistar. Mardi, sur ses terres de Murcie, l’habituel équipier modèle a un temps, espéré, pensé, et même tout fait pour que ce soit bel et bien sa journée. Tout du moins jusqu’à ce que la force exhibée par Matteo Trentin (Quick Step Floors) ne vienne le rappeler à l’ordre.

« Il était clair que Trentin était le pire concurrent contre qui on pouvait tomber pour jouer la victoire d’étape, il est le meilleur sprinteur de cette Vuelta, déplorait Rojas après son arrivée. Le retrouver au sommet d’un col de 1ère catégorie, juste à côté de chez vous… C’est dommage, nous n’avions vraiment aucune chance aujourd’hui (hier). J’avais planifié quelque chose dans ma tête, je savais ce que j’avais à faire parce que je connaissais le coin, mais en fin de compte, j’ai seulement pu essayer de décrocher Trentin dans la descente car il était trop fort dans les ascensions, puis au sprint, nous savions que nous ne pouvions pas le battre. »

Le coureur de 32 ans a bel et bien pris quelques mètres d’avance sur le début de la descente, mais le porteur du maillot vert a su faire son retard et maitrisé son affaire jusque dans la dernière ligne droite : « Une fois que nous avons vu que Trentin était encore là au sommet, notre seule occasion était de le lâcher dans la descente, mais nous n’avons pas réussi. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises depuis le début de la Vuelta, nous ne devons pas cesser d’essayer, et pour l’instant nous avons arraché deux places de troisième, et cette seconde place. Nous devons continuer à penser que l’étape du lendemain sera la bonne. »

Pour sa part, Jose Joaquin Rojas cumule désormais neuf podiums sur les Grands Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.