Amets Txurruka non conservé chez Orica

Crédits photo : (c) Tim de Waele

Après avoir signé un contrat avec Orica-GreenEDGE pour la saison 2016, Amets Txurruka a vécu une saison délicate et malheureusement pour lui, l’Espagnol ne sera pas conservé comme il l’explique à nos confrères de Ciclismo Internacional. « En ayant un contrat d’un an, je me doutais que ça pouvait se produire, explique-t-il. J’aurais aimé avoir une autre année de contrat pour montrer mon meilleur visage et être satisfait. Ils (le staff) étaient contents de mon attitude et du travail fourni mais vu que l’équipe a grandi, et compte tenu de la qualité des jeunes talents australien comme Power et Haig, ainsi que les possibilités qu’offre le marché des transferts, ils ont décidé de miser sur d’autres coureurs. »

Après les trois meilleures saisons de sa carrière chez Caja Rural, le Basque ne regrette pas son départ de la formation espagnole pour Orica mais il se retrouve désormais sans contrat pour 2017. Son agent et lui sont actuellement en négociations avec une ou plusieurs équipes et peut-être bien Euskadi Murias, même si Txurruka n’a pas voulu donner d’indices. Il devrait en savoir plus dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.