Bauke Mollema, amateur de challenges
Alors qu’il sera aligné au service d’Alberto Contador sur le prochain Tour de France en juillet, le Néerlandais Bauke Mollema est au départ du 100e Giro d’Italia en tant que leader de la formation Trek-Segafredo. Un rendez-vous capital de sa saison. « C’est mon grand objectif de l’année. Je vais essayer de réitérer ma performance du Tour de France l’année dernière. J’espère me battre dans les premières positions pour le classement général. »
Le vainqueur du Tour de San Juan (2.1) débarque en Sardaigne en étant satisfait de sa préparation. « Je pense que je suis au niveau. Les entrainements se sont déroulés comme je le voulais. »
Le coureur batave est particulièrement enthousiaste à l’idée de se mesurer face à des Nairo Quintana, Thibaut Pinot ou encore Ilnur Zakarin et bien d’autres encore. « Le plateau sur le Giro est peut-être même meilleur que celui de la Grande Boucle. J’aime bien cela, il y a beaucoup de bons coureurs au départ, ce sera un Tour d’Italie relevé. »
Le parcours est également au goût du neuvième de Tirreno-Adriatico. « J’aime le parcours. J’ai six, sept étapes en tête. C’est un beau challenge. Ce sera un Giro difficile. On parle beaucoup de cette troisième semaine, mais il ne faut pas sous-estimer les premiers jours. Cette arrivée au sommet de l’Etna sera importante pour le classement général, mais en tant que prétendant au classement général, tu dois être tous les jours concentré car il peut toujours se passer quelque chose, surtout sur le Giro ».