Wout Van Aert forfait pour Hoogerheide, inquiétude pour les mondiaux
L’inquiétude monte dans le camp de Wout Van Aert. Touché au genou depuis le cross d’Otegem, le champion du monde avait ensuite remporté la manche de Coupe du monde de Fiuggi dimanche dernier, s’assurant par la même occasion la victoire au classement général final. Toutefois, cette gêne au genou persiste et a contraint le Belge à abandonner ses coéquipiers partis en stage en Espagne.
Il s’était donné jusqu’à jeudi pour se reposer et décider d’une éventuelle participation à la dernière manche de Coupe du monde à Hoogerheide dimanche et il y a finalement renoncé comme l’annonce son équipe à nos confrères de Sporza.
Si ce forfait n’aura pas de conséquence sur la Coupe du monde, les interrogations sont nombreuses désormais pour les championnats du monde de Belvaux qui auront lieu dans dix jours. L’équipe constate toutefois une amélioration mais Van Aert maintient pour le moment son état de forme avec de « l’aquajogging ». Il n’y a pas péril dans la demeure concernant sa participation mais sa préparation est tronquée, ce qui pourrait lui porter préjudice dans la défense de son titre. « Ma participation pour les mondiaux n’est pour le moment pas remise en cause, a-t-il déclaré. Mais le temps est compté, bien sûr. »