WorldTour, UAE Team Emirates XRG a remporté 75 % des courses par étapes cette année, 56 % à partir de 2024.

Le UAE Team Emirates XRG continue d’accumuler les victoires. Depuis le début de la saison, l’équipe Emirates a remporté 72 victoires, avec pas moins de 20 coureurs différents et à tous les niveaux, des courses de la catégorie UCI .1 à celles appartenant au WorldTour. C’est précisément en ce qui concerne les épreuves inscrites au calendrier de la catégorie supérieure qu’un chiffre impressionnant émerge pour les courses par étapes : cette année, l’équipe du phénomène Tadej Pogačar a remporté neuf des douze courses disputées jusqu’à présent, ce qui correspond à 75% des courses de plusieurs jours du WorldTour.
Les Émirats arabes unis ont remporté le Tour Down Under avec Jhonatan Narvaez, le UAE Tour, le Tour du Dauphiné et le Tour de France avec le Pogačar susmentionné, et le Tirreno-Adriatico avec Juan Ayuso, au Tiro du Pays Basque, au Tiro de Romandie et au Tiro de Suisse avec João Almeida et, pas plus tard qu’hier, au Tiro de Pologne avec Brandon McNulty. Il ne reste plus que Paris-Nice (remporté par Matteo Jorgenson), la Volta Ciclista a Catalunya (remportée par Primož Roglič devant Ayuso) et, bien sûr, le Giro d’Italia, où Simon Yates a évincé Isaac Del Toro de la tête du classement général lors de l’avant-dernière étape.
Si l’on prolonge le discours jusqu’en 2024, le pourcentage de victoires de l’équipe émiratie dans les courses par étapes du WorldTour s’élève à un remarquable 56%. La saison dernière, les coureurs de l’équipe ont remporté six des quinze victoires d’étape, notamment la Volta a Catalunya, le Giro d’Italia et le Tour de France avec Pogačar, le Tour du Pays Basque avec Ayuso, le Tour de Suisse avec Adam Yates et le Renewi Tour avec Tim Wellens.