World eSports 2025, titres arc-en-ciel pour l’Allemand Jason Osbourne et la Néo-Zélandaise Kate McCarthy – Bronze pour l’Italienne Francesca Tommasi

Jason Osborne et Kate McCarthy ont confirmé leur titre de champions arc-en-ciel en remportant les eSporst Worlds 2025. C’est à Abu Dhabi, l’un des Émirats arabes unis, que s’est déroulée la dernière épreuve de la saison de course « virtuelle » mais bien réelle, le samedi 15 novembre. Ici, l’Allemand et le Néo-Zélandais ont tiré leur épingle du jeu en remportant leur deuxième titre mondial consécutif. Tous deux avaient en effet déjà gagné en 2024. Osborne, ancien coureur d’Alpecin-Deceuninck parti fin 2024, a mis le peloton en déroute ; sur le podium avec lui, on retrouve la Polonaise Michał Kamiński, deuxième, et le Belge Lennert Teugels, troisième. Ce dernier est toujours actif sur la route, étant sous contrat avec la société belge Continental Tarteletto-Isorex.
Chez les femmes également, le vainqueur est resté le même que lors de l’édition 2024. La Néo-Zélandaise Kate McCarthy, qui pratique sporadiquement la course sur route, a balayé les trois courses au programme. La deuxième place est revenue à la Brésilienne Gabriela Guerra et la troisième à l’Italienne Francesca Tommasi, qui s’est lancée dans l’eSports après avoir fait de l’athlétisme puis du cyclisme sur route.


