Tour de la communauté de Madrid : victoire au sprint d’Edgar Pinto

La première étape de ce Tour de la communauté de Madrid se déroulait entre Manzanares El real et … Manzanares El real sur un parcours de 175,4 km présentant deux côtes : l’Alto de El Atazar (3ème catégorie) et le Puerto de Cotos (2ème catégorie).

Après avoir vu s’échapper, Veloso (W52), Rodriguez (Eus), Ribicinno (CZS) rejoints par Soto (CJR) et Cardoso (RPO), le rythme s’est enflammé avec l’attaque de Roson (Movistar) dans le Puerto de Cotos. La fin d’étape a été très décousue avec de multiples tentatives pour s’extraire du peloton.

Dans les dix derniers kilomètres, Duarte, Strakhov et Mestre prennent une avance d’environ 15 secondes sur un peloton réduit à une quinzaine d’unités. Les 3 fuyards sont finalement rejoints et à la faveur d’un sprint en petit comité marqué par la chute d’un coureur c’est Edgar Pinto (VFB) qui s’impose devant Jonathan Caicedo (MED) et Xuban Errazkin (VFB).

classement de l’étape :
1 Edgar PINTO (VFB) – 4:08:16
2 Jonathan CAICEDO (MED) m.t.
3 Xuban ERRAZKIN (VFB) m.t.
4 Alexander EVTUSHENKO (LOK) m.t.
5 Jaime ROSON (MOV) m.t.
6 Fabio A. DUARTE (MZN) m.t.
7 Gustavo C. VELOSO (W52) m.t.
8 Bablo TORRES (BBH) m.t.
9 Henrique CASIMIRO (EFP) m.t.
10 Mikel ITURRIA (EUS) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.