Vuelta Asturias 2025, deuxième victoire de la saison pour Alessandro Covi : « J’ai pris un peu de risque en levant les mains sur la ligne d’arrivée, mais je suis très heureux ».
Alessandro Covi exulte lors de la troisième étape de la Vuelta Asturias 2025. Après avoir terminé troisième il y a deux jours lors de l’étape d’ouverture, le Puma de Taino a pu s’imposer sur la ligne d’arrivée de Vegadeo, devançant les Espagnols Jordi Lopez (Euskaltel-Euskadi) et Ivan Garcia Cortina (Movistar), vainqueur il y a 24 heures. Pour le coureur de 26 ans du UAE Team Emirates XRG, il s’agissait du deuxième succès de la saison après la victoire de la semaine dernière au Giro d’Abruzzo. Ce succès est intervenu à la fin d’une journée au cours de laquelle l’équipe émiratie a d’abord essayé d’attaquer de loin avec Antonio Morgado, puis s’est mise à la disposition du coureur italien dans le final.
« Morgado s’est lancé dans une échappée, comme prévu, pour essayer de faire un résultat », a déclaré Covi. Les autres équipes ont dû se lancer à la poursuite, elles se sont jointes et ont réduit l’écart sur les six attaquants. Une fois qu’ils ont été rattrapés, Soler a fait un énorme effort pour sprinter. Il a fait 600 mètres à fond et m’a parfaitement placé dans la roue de Cortina, qui était le coureur le plus rapide du groupe.
Finalement, j’ai pu le dépasser et remporter la victoire », poursuit le coureur de 1998, qui s’est offert un petit frisson, ainsi qu’à son équipe, dans les derniers mètres en jubilant avant la ligne d’arrivée : « J’ai pris un peu de risque en levant les mains sur la ligne d’arrivée, mais j’ai réussi à m’accrocher et je suis tellement heureux« .