Vuelta a Murcia 2026, le Parcours (Cartes et Profils)

Deux jours de course pour la Vuelta a Murcia 2026. Après cinq éditions sous forme d’épreuve d’un jour, la course espagnole revient cette année sous forme de course par étapes et sera disputée vendredi 13 et samedi 14 février avec deux fractions qui semblent ouvertes à de multiples solutions et qui détermineront qui succédera à Fabio Christen, vainqueur en 2025, au tableau d’honneur. La première verra les coureurs s’attaquer à 178,5 kilomètres entre Cartagena et Yecla sur un parcours qui n’est pas particulièrement exigeant, mais qui comportera dans le final la courte montée de l’Alto Virgen del Castillo, escaladée à environ 3500 mètres de l’arrivée et qui constitue un excellent tremplin pour les coureurs particulièrement explosifs.

La deuxième étape sera plus mouvementée, reliant Murcia et Santomera sur 178,7 kilomètres, gravissant d’abord le traditionnel Alto Collado Bermejo (connu sous le nom de Cima Marco Pantani), une longue montée mais encore loin de l’arrivée, puis l’ Alto Cresta del Gallo, dépassée à un peu plus de 22 kilomètres de l’arrivée. C’est très certainement cette aspérité qui sélectionnera ceux qui joueront le succès du jour et, selon toute vraisemblance, également le succès final.

Etapes Vuelta a Murcia 2026

.
Étape 1 (13/02) : Carthagène – Yecla (178,5 km)
Étape 2 (14/02) : Murcie – Santomera (178,7 km)

Vuelta a Murcia 2026 élévations et profils

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires