Vuelta a España 2025, une autre tuile Movistar : Eusebio Unzué explique les exclusions de Nairo Quintana et Fernando Gaviria.

Ce sera une équipe Movistar privée de ses coureurs les plus représentatifs qui prendra le départ de la Vuelta a España 2025 la semaine prochaine. Après avoir dû se passer d’Enric Mas en raison d’une thrombophlébite à la jambe gauche qui l’avait déjà contraint à déclarer forfait pour le Tour de France, l’équipe espagnole ne pourra pas non plus compter sur la présence de Nairo Quintana. Blessé lors de la Vuelta a Burgos la semaine dernière, l’expérimenté coureur colombien n’a pas été un pion pour le classement général, mais il pourrait tout de même représenter une carte importante dans la quête d’une victoire d’étape en animant les journées de haute montagne, qui ne manqueront certainement pas dans le GT ibérique.
Cependant, le propriétaire de longue date de l’équipe Eusebio Unzué a fait savoir que le Colombien de 35 ans ne serait pas de la partie, car il n’est pas encore totalement remis des conséquences de la chute qu’il a subie lors de la courte course par étapes ibérique. « Nairo faisait partie des coureurs en doute, mais nous l’avons écarté de la Vuelta« , a déclaré l’expérimenté dirigeant espagnol à la station de radio RCN, expliquant que le Colombien « a besoin de temps pour récupérer« .
En revanche, son compatriote Fernando Gaviria ne sera pas non plus au départ de la course historique de Venaria Reale. Bien qu’il n’ait participé à aucun GT cette année, le sprinteur de 30 ans ne fera en effet pas partie de la sélection Movistar car « il n’y a pratiquement que trois ou quatre arrivées au sprint » et, en général, le Parcours est considéré comme trop dur pour un coureur qui ne donne clairement aucune garantie étant donné qu’il n’a pas gagné dans un Grand Tour depuis 2019, dans le WorldTour depuis 2023 et, en général, depuis 18 mois.