Vuelta a España 2025, Top/Flop du jour

Notre chronique régulière faisant le point sur la journée qui vient de s’achever sur la Vuelta a España 2025.

.

    .

  • David Gaudu (Groupama-FDJ) : Hier, ici même, on disait que l’air de la Vuelta lui était sans doute favorable. Plusieurs indices à ce stade en font une preuve, en l’occurrence très claire et pratiquement certaine : le Français montre un finish de champion, mettant derrière lui, dans une arrivée in extremis, le Favori incontesté du jour et le coureur donné pour être le maître incontestable de toute la course. Souvent défaillant sur le plan psychologique, il semble à ce stade granitique à tous points de vue, à tel point qu’il est désormais un sérieux prétendant au podium final.
  • Jonas Vingegaard (Visma|Lease a Bike) : Après la victoire à Limone Piemonte vient une nouvelle démonstration de bonnes jambes et d’une forte détermination. Il s’est lancé dans la bataille finale avec l’idée d’engranger le plus possible et a fini par récolter un bonus qui lui a permis de garder le symbole de leader sur lui pour un jour de plus. Il l’abandonnera probablement dans les prochains jours, mais lui et l’équipe semblent contrôler clairement la situation.
  • .

  • Egan Bernal (INEOS Grenadiers):Avec lui, ces dernières années, on cherche toujours des indications positives, dans l’espoir de le revoir comme protagoniste pendant les trois semaines qui caractérisent un Grand Tour. Jusqu’à présent, tout va bien, il faut le dire : dans l’arrivée des grimpeurs à Limone, il est quatrième, dans le final explosif à Ceres, il termine huitième, en restant toujours dans la roue des meilleurs et en faisant preuve d’une bonne attitude. Il est actuellement quatrième au classement général.
.

  • Mads Pedersen (Lidl-Trek) : Le Danois s’est habitué à un tel niveau de performance qu’une « non-victoire » de sa part constitue une surprise négative. L’arrivée était idéale, l’équipe a très bien travaillé et il était en position idéale pour clôturer la journée en sa faveur. Au lieu de cela, il n’a pas réussi à démolir toute la concurrence et s’est fait dépasser par l’accélération finale inattendue de David Gaudu. Soyons clairs, on ne peut pas parler de rejet, mais il n’avait sans doute que la victoire comme seul objectif aujourd’hui.
  • .

  • Tom Pidcock (Q36,5) : Une nouvelle arrivée pour lui et une nouvelle présence dans cette partie de la colonne. Cette fois, il ne trouve pas de place en tête de peloton, à tel point que deux coéquipiers arrivent devant lui. Si l’objectif premier est celui du classement général, la journée peut être positive, puisqu’il n’a pas souffert d’écarts ; si, en revanche, la mission est de faire sa place quand on le peut, cela semble une occasion manquée.
  • .

  • UAE Emirates XRG : D’indices et de preuves, nous avons parlé. Dans ce cas, il n’y a rien de définitif et de certain, mais il est étrange de devoir descendre jusqu’à la 28e place dans le classement d’arrivée pour trouver le premier coureur avec un maillot  » Emirates « . Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car la Vuelta est longue et il y a encore beaucoup à faire, mais le résultat unique n’est pas l’un des plus excitants, compte tenu des niveaux « habituels » sur lesquels l’équipe dans son ensemble s’exprime.8
  • .

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.