Vuelta a España 2025, le premier objectif de Filippo Ganna est le contre-la-montre par équipes : « Ce sera une journée importante, pour moi et pour l’équipe ».

Jusqu’à présent, la Vuelta a España 2025 a été plutôt calme pour Filippo Ganna. Le coureur des Ineos Grenadiers a rarement été vu au cœur de l’action lors des trois premières étapes, malgré certaines spéculations selon lesquelles il faisait partie des coureurs potentiels en lice pour, à tout le moins, des places importantes lors des trois premières étapes. Au lieu de cela, le coureur piémontais est resté dans le ventre du peloton, essayant peut-être d’affiner sa condition en vue d’autres objectifs plus adaptés à ses caractéristiques. Ainsi, même l’étape d’aujourd’hui, celle de la traversée des Alpes, ne semble pas être dans le viseur du champion bleu.

 » Le départ dans le Piémont était magnifique et aujourd’hui sera aussi une belle étape – les mots de Ganna avant le départ de Suse – je connais les routes que nous ferons et je sais que j’aurai du mal. Je pense qu’il y a très peu d’opportunités pour moi aujourd’hui. Au contraire, l’étape de demain sera une journée importante, je pense l’un des moments les plus importants pour notre équipe ». L’étape de demain, qui sera la première sur le sol espagnol, sera le contre-la-montre par équipes de Figueres, qui se déroulera sur un parcours entièrement plat.

Les INEOS Grenadiers ontEgan Bernal comme homme désigné pour le classement général et voudront peut-être permettre au Colombien de gagner de précieuses secondes. Ganna encore : « J’espère arriver à ce contre-la-montre avec de bonnes jambes et pouvoir bien les faire tourner », a commenté le coureur italien, « je compte bien apporter ma contribution pour que nous puissions faire quelque chose de bien tous ensemble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.