Vuelta a España 2025, la position de Michał Kwiatkowski : « Désormais, tout le monde peut penser qu’une course cycliste est un lieu de protestation efficace – Cela ne fera qu’empirer ».

Ce qui s’est passé lors de la 21e et dernière étape de la Vuelta a España 2025 restera certainement dans l’histoire du cyclisme. Les manifestations pro-palestiniennes organisées à Madrid, dans le sillage de ce qui s’est passé pendant la majeure partie des trois semaines de course, ont empêché la course d’arriver à son terme, induisant les organisateurs à annuler l’étape, ainsi que la cérémonie de remise des prix qui s’en est suivie. Michał Kwiatkowski, s’est exprimé sur le sujet après la fin de la Vuelta.

‘Si l’Union cycliste internationale et les autres instances responsables n’ont pas été en mesure de prendre les bonnes décisions à temps, alors, à long terme, il est très grave pour le cyclisme que les manifestants aient réussi à obtenir ce qu’ils voulaient’, a écrit la coureuse des Ineos Grenadiers sur X – On ne peut pas faire comme s’il ne s’était pas passé grand-chose. « .

Kwiatkowski a ajouté : « Et les choses ne feront qu’empirer, parce que quelqu’un a laissé faire ce qui s’est passé à la Vuelta et a détourné le regard – le commentaire du Polonais – C’est une honte pour les fans qui n’étaient venus que pour assister à un grand événement sportif. De mon point de vue, j’aurais préféré savoir à l’avance que la course serait annulée, plutôt que d’être amené à croire que tout se passerait normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.